UN CHEMIN VERS LA RENNAISSANCE DE SOI SA SENSUALITE ET
LA VIBRATION DES EMOTIONS
Plongeant ses racines dans le profond passé de l’humanité, le Tantra trouva son apogée en Inde qui sut préserver son authenticité. Il représente une voie pratique de réalisation positive, à la fois spirituelle et physique, permettant d’accomplir Aujourd’hui, l’approche globale de l’Etre qu’il développe, répond parfaitement aux aspirations profondes de toute personne en quête de son essence.
« Qu’est-ce que Réellement le Tantra ?
Le Tantra représente une voie pratique de réalisation positive, dans l’union de l’amour et de la joie A la fois spirituelle et physique, permettant d’accomplir les objectifs de vie. Le massage Tantra/tantrique c’est prendre conscience de son corps, de toutes ses parties, de se reconnecter avec l’instant présent. Pour la masseuse, le tantrisme est une « voie de développement personnel et
de connaissance de soi ». Le massage tantra peut également permettre de réapprendre à respirer.
La philosophie du Tantra
Le tantra est un art, une science, un chemin spirituel et un style de vie Pour entrer dans cette réalité de vivre, en pleine conscience, chaque instant de notre existence. C’est un chemin de transformation d’expansion embrassant toutes les facettes de la vie. L’esprit du tantra s’applique à tous les instants et à tous les actes du quotidien. Tout est sujet à célébrer la vie dans le jeu de sa fluidité, sa légèreté, sa s’implicite et sa beauté. Avoir conscience que nous vivons dans un monde physique, énergétique
ésotérique avoir conscience son “moi” inférieur (Yang) qui est le “moi” de l’égo, de la frustration, du sexe, mais travailler son “moi” supérieur (Yin) qui est le “moi” spirituel, sacré, du détachement de l’amour universel et du cœur. Par ce travail la connexion avec soi-même et l’univers qui nous entoure et le centrage se font naturellement pour une vie plus simple saine et libre. Le Tantra c’est simplement la vie sans barrières ni frontières… (sources : Tantra essence, Ayuneda, wikipedia).
Physique, émotionnel et spirituel
Le massage tantrique touche les trois plans : physique, émotionnel et spirituel. Il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie. On travaille également sur les 7 chakras afin de les énergétiser et d’harmoniser les corps subtiles. Le massage tantrique est à la fois tendre et spirituel, sensuel, et très ressourçant puisqu’il est pratiqué en étant centré et connecté à l’énergie vitale, qui fonctionne comme une source dont le courant irrigue tous les chakras et donne la force pour ouvrir son cœur et son esprit.
Mauvaise Compréhension du Tantrisme…
Il y a beaucoup d’idées fausses quant au massage tantrique, de quoi il s’agit réellement.
En occident le mot tantra est devenu à tort synonyme de sexualité.
Beaucoup de fantasmes existent autour du tantrisme.
C’est passer à côté de l’essentiel de la discipline.
Le Tantrisme est peut-être la voie spirituelle la plus holistique qui ait
jamais existé, Le tantra est un art de vivre qui apporte des outils puissants et originaux pour mieux se connaître soi-même et développer le relationnel avec les autres.
Le massage tantrique n’est pas une forme de service sexuel.
Le massage tantrique est juste un des nombreux traitements de guérison en Ayurveda.
Même si le sexe tient une part importante dans le tantrisme
( le premier chakra (centre d’énergie) étant situé dans la zone
du périnée), il n’y a pas de masturbation et il se base sur
tout le corps. « une porte vers la spiritualité ».