
Le travail du lingam ou le yoni effectué toujours avec beaucoup de douceur et de délicatesse, du bout des doigts à la paume des mains avec les 2 mains.
On ne lâche pas une ambiance pour aller dans une autre, on reste sur l'art du tantrisme et non pas "autre chose".
Normalement un des grands fondements du tantrisme n'inclus pas la libération afin de conserver les énergies positives échangées durant le soin (hormones du bonheur : sérotonine, endorphines, dopamine, etc...) ... mais je m'adapte a ceux qui le souhaitent et donc vous accompagne jusqu"a l'épanouissement si vous le souhaitez (mais je tiens fortement a ce que les véritables infos sur le tantrisme vous soient transmises).
Le summum du tantrisme serait d’obtenir une libération interne.
La représentation la plus commune dans les temples Hindous est le lingam ( symbolise le phallus ) associé avec le Yoni ( symbole de la vulve ) .
Il en ressort à son interprétation un enseignement qui montre l'interdépendance entre Shiva et son épouse Parvati .

Phallus , organe sexuel masculin , symbole du Dieu Shiva et de sa force qui pénètre toutes choses .
La forme cylindrique est à l'origine le symbole de l'informel , de l'absence de forme de la création.
Comme allégorie de la conscience claire , de l'intellect , le lingam est souvent représenté sous diverses formes en association avec le Yoni ( l'organe féminin de l'origine de la création ) .
Ainsi , cette conception symbolise la libération de la créativité dans l'acte ultime érotique avec Parvati suite à l'abstinence sexuelle de Shiva .
Cette acte sexué est rendu par symbolisme , plus puissant , plus fécond et plus créateur par cette abstinence de Shiva .